Soucieux de leur environnement et souhaitant participer à l’embellissement de leur commune, les jeunes de Label~Leppoc, en partenariat avec la Municipalité de Saint-Julien-de-Coppel et Enedis, ont créé une fresque onirique sur le poste électrique situé près du terrain de foot.
En juin 2022, les adolescents âgés de 11 à 14 ans rencontraient Noémie Barjou, une artiste puydômoise dont les œuvres les ont complètement séduits, que ce soit les formes, les différentes techniques employées, les couleurs et les représentations. C’est pourquoi ils ont proposé à la mairie de repeindre le poste en s’inspirant de deux tableaux de Noémie. La Commission Jeunesse, ravie de la proposition, a signé un partenariat avec Enedis afin de financer le projet.
En octobre, les ados ont retrouvé Noémie pour créer les esquisses. Ils ont découvert l’art du dégradé, technique centrale utilisée pour peindre la fresque. Les jeunes, accompagnés par Laëtitia, coordonnatrice jeunesse de Billom Communauté ont également écrit un scénario pour réaliser un reportage de 6 minutes dans lequel ils racontent leur aventure et portent un message touchant, empreint d’humanité, à travers Juju, la mascotte de leur Junior Association.
Pour suivre les projets de Label~Leppoc : https://labelleppoc.wixsite.com/label-leppoc
Pour voir les œuvres de Noémie : https://www.noeme-peinture.fr/