3. Entreprendre
  5. Nous vous aidons à créer
  7. Des offres faites pour vous

Des offres faites pour vous

Offres en prove­nance du site Entreprendre en Livradois-Forez

Logo Entreprendre en Livradois-Forez

Reprise Bar/Restaurant / REF1803

Espirat (63160) - 55 000 € - Vente

Diagnostic économique

Bar/Tabac/Restaurant à reprendre dans à Espirat. La gérante souhaite vendre son fond de commerce (murs à négo­cier) pour réaliser un autre projet. Idéalement placé, l’établissement a une clien­tèle locale et de passage.

Activité : Bar (licence 4) Tabac, Point Vert, Restaurant et scène cultu­relle, sur la place du village, dans un établis­se­ment char­mant et authen­tique, en pierre d’Arkose.

L’établissement dispose d’une terrasse, surplom­bant la place du village, de 35 couverts, ainsi que d’une salle de restau­rant, de 12 couverts, et d’une habi­ta­tion privée. Le bar dispose égale­ment de 2 mezza­nines, la première est réservée aux musi­ciens et la seconde, en face permet de profiter des concerts en étant au premier plan ! Ou simple­ment un lieu lounge pour se détendre entre amis, en famille.

L’appartement situé à l’étage, dispose de deux chambres, une salle d’eau et d’un salon.

Diagnostic territoire

Dans un petit village au cœur de la Limagne, à deux pas de Clermont Ferrand et du Parc Naturel Régional du Livradois Forez, entre ville et nature, Espirat est situé dans une région parfois surnommée la Toscane auver­gnate en raison des champs (prin­ci­pa­le­ment d’ail) ponc­tués de buttes et de coteaux.>

Espirat, autre­fois appelé Spiracum, possède un fort villa­geois, un quar­tier fortifié, donnant lieu aujourd’hui à un village pittoresque.

Le commerce, propose égale­ment à sa clien­tèle le service de dépôt de pain, Tabac et point vert pour les retraits de monnaie. La clien­tèle est très atta­chée à ce service, et le commerce profite de la venue de touristes été comme hiver.

Des sentiers de randon­nées partent non loin du village, ou il est possible de prati­quer marche, VTT, course à pieds, ou encore Vélo Rail.

Idéal pour un jeune couple, souhai­tant déve­lopper l’activité de Bar / restau­rant dans un très bel environnement.

Plus de détails sur le site internet : http://www.imprevu-espirat.org/

Contact localPierrot Margaux

Billom Communauté
7 avenue Victor Cohalion
63160 Billom
Contact acti­vité

Voir l'offre sur le site d'Entreprendre en Livradois-Forez (ouver­ture nouvel onglet)

Auberge Bar Tabac – Gérance – Isserteaux (63) / REF1465

Isserteaux (63270) - 515 € - Location

Offre Service +

Diagnostic économique

Lieu :  Auberge – Le bourg – 63270 ISSERTEAUX  – Puy de Dôme

Lyon : 2h – Saint Etienne : 1h40 – Clermont Ferrand : 0h45 -Issoire : 30 minutes

Isserteaux est à 15 minutes de Billom qui réunit tous les services prin­ci­paux (école, médecin, commerce, …) et à 30 minutes d’Issoire.

La mairie d’Isserteaux recherche des gérants pour son auberge. L’auberge, rénovée récem­ment, est située sur la place du village proche de l’école et de la Mairie.

Les Aubergistes actuels proposent en sus de leur acti­vité de restau­ra­tion : tabacs, dépôt de pain, vente de gaz, dépôt journal, vente de timbres… Nous souhai­tons préserver ces services pour nos admi­nis­trés, mais sommes ouverts à tous nouveaux projets.

Ici nous appré­cions les produits locaux, la tête de veau, les tripes et la simpli­cité d’une table partagée.

Offrir à vos enfants et ou petits enfants un cadre de vie excep­tionnel, n’hésitez pas à nous contacter et à nous trans­mettre votre candi­da­ture. Cette dernière devra être composée d’un CV, d’une lettre de moti­va­tion et d’une présen­ta­tion de votre projet. Toutes les candi­da­tures trans­mises avant le 31 août 2021  seront étudiées.

Les locaux sont composés : d’un bar tabac, d’une cuisine équipée (four BONNET – mixte 7,2 kW, un piano 4 feux gaz de même marque, une plancha 4 rampes, une friteuse deux bacs), de deux salles (rez de chaussée et mezza­nine), d’une terrasse, d’un accès direct à la salle poly­va­lente rénovée, et au deuxième étage l’appartement type F4 de 70 m².

Le loyer pour les locaux commer­ciaux et loge­ment est de 515 € TTC.

Le CA moyen sur les 2 dernières années est de 87 000 € avec un poten­tiel de crois­sance à exploiter.

Diagnostic territoire

Au cœur du Parc naturel régional du Livradois-Forez

Isserteaux est un joli petit village d’Auvergne situé sur les premiers contre­forts du Livradois : le charme de la campagne à quelques pas de la ville.

Le Livradois-Forez est une terre de contraste qui allie espace préservé et tradi­tion indus­trielle, épanouis­se­ment personnel et enga­ge­ment collectif. Ici vos clients seront à la fois les travailleurs du secteur de Billom et les touristes de passage.

Vous pourrez vous épanouir dans votre métier en travaillant en réseau avec des produc­teurs locaux et apporter votre touche person­nelle à votre cuisine. Vous pourrez déve­lopper votre affaire et apporter une vie agréable à votre famille. A 15 minutes de Billom vous béné­fi­ciez à la fois de l’ensemble des services de la ville (école, collège, équi­pe­ment spor­tifs et culturel , asso­cia­tions, équi­pe­ments de santé, commerces,  …) et d’une nature riche . En montant et en arri­vant au bourg, la vue sur les volcans d’Auvergne mérite le détour : Toscane d’Auvergne dorée par le soleil couchant ou cachée sous le brouillard ; chaîne des Puys enneigée ou éclairée par un beau soleil d’automne. Vous pourrez ainsi vivre la soli­tude des grands espaces en sillon­nant les paysages vallonnés et vous engager dans les multiples asso­cia­tions du territoire.

Les élus de votre commune et le réseau d’expert de la créa­tion d’entreprises « entre­prendre en Livradois-Forez » est présent pour vous aider à réaliser votre projet.

Contact localLeclercq Florian

Parc Livradois-Forez