Logo de la Marque Livradois-Forez
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. 12 jeunes cherchent enfants à garder

12 jeunes cherchent enfants à garder

Pendant les vacances de prin­temps, le service jeunesse de Billom Communauté a orga­nisé une forma­tion de trois jours pour les jeunes, filles et garçons âgés de 14 à 25 ans, souhai­tant garder des enfants sur le terri­toire. Afin de faci­liter leur mise en rela­tion avec les parents, un « baby-sit’dating » sur rendez-vous est proposé vendredi 24 mai de 18h30 à 20h30 dans les locaux de Billom Communauté.

Cette forma­tion était animée pour la partie déve­lop­pe­ment de l’enfant par la direc­trice du Multi-accueil « les Pitchouns » situé à Chignat-Vertaizon. Infirmière de forma­tion et ancienne assis­tante mater­nelle Madame Sciauvaud a transmis avec passion et bien­veillance les bases essen­tielles de la garde d’un enfant et notam­ment pour les 0-3 ans (notion sur le déve­lop­pe­ment de l’enfant, gestes de puéri­cul­ture, les dangers de la maison…).

Ce fut ensuite Madame Lebref, anima­trice au réseau des biblio­thèques de Billom Communauté, qui a abordé la place du livre et des jeux chez l’enfant. Les jeunes ont visité la média­thèque de Billom et testé des jeux adaptés à diffé­rents âges.
Ils ont pu aussi effec­tuer une bonne révi­sion des gestes de premiers secours avec Monsieur Laboureyras, direc­teur du centre aqua­tique de Billom Communauté.

Madame Lasherme, coor­don­na­trice jeunesse, leur a donné quelques bases pour faire une carte de visite, un Cv et des conseils de savoir être pour bien assumer son rôle de baby sitter.
Le service jeunesse de Billom Communauté s’est engagé à aider les jeunes à trouver des missions de baby sitting. C’est pour­quoi le vendredi 24 Mai de 18h30 à 20h30 au siège de Billom Communauté, 35 avenue de la gare à Billom un « baby-sit’dating » est orga­nisé pour mettre en rela­tion les jeunes formés avec les parents deman­deurs.

Une sortie au restau­rant en amou­reux, au cinéma entre amis, une réunion en soirée, un mariage… de nombreuses situa­tions impliquent parfois de trouver une personne de confiance pour garder les enfants. Originaires de Billom, Mauzun, Mur-sur-Allier et Saint-Julien-de-Coppel, auto­nomes ou véhi­culés par leurs parents, ces 12 jeunes couvrent l’ensemble du terri­toire et sont prêts à s’occuper d’eux avec patience et sérieux.

Infos pratiques :
prise de rendez-vous obli­ga­toire pour parti­ciper auprès Laëtitia Lasherme (coor­don­na­trice jeunesse) au 06 75 65 43 09 ou