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Vigilance sur les aides à l'amélioration de l'habitat

Billom Communauté a mis en place des aides à l’amélioration de l’habitat (adap­ta­tion, éner­gies, insa­lu­brité) par conven­tion avec l’ANAH. Grâce à ce dispo­sitif, vous pouvez béné­fi­cier d’aides de l’État et de l’intercommunalité. De plus, vous êtes accom­pagné gratui­te­ment par SOLIHA, opéra­teur choisi et financé par Billom Communauté pour vous aider dans le choix des entre­prises, les travaux à envi­sager et faire vos demandes de subventions.

MAIS ATTENTION : vous êtes très nombreux à subir des démar­chages prin­ci­pa­le­ment télé­pho­niques pour des aides à l’amélioration de l’habitat. Vos inter­lo­cu­teurs vous induisent souvent en erreur en se faisant passer par exemple pour Soliha, ou en se disant mandaté par la mairie… en aucun cas, la mairie, Billom Communauté ou Soliha ne vous démarchent par télé­phone, par cour­rier ou à domicile.

Pour toutes ques­tions concer­nant votre éligi­bi­lité aux aides, les travaux à envi­sager, des simu­la­tions de plan de finan­ce­ment, vous ne devez composer qu’un seul numéro : 04 73 42 30 72.

Vous contac­terez ainsi RENOV’ACTIONS63, le service public de la réno­va­tion de l’habitat porté par le Conseil dépar­te­mental et financé égale­ment par toutes les inter­com­mu­na­lités du Puy-de-Dôme dont Billom Communauté. Vous obtien­drez une réponse neutre, gratuite et vous serez orienté vers le dispo­sitif corres­pon­dant à vos ressources et à vos besoins et éviterez ainsi de perdre des subven­tions, notam­ment la part de Billom Communauté.

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