Billom Communauté recrute pour son multi-accueil un e éducateur ice de jeunes enfants Directeur ice Adjoint e par voie de mutation ou CDD de 12 mois renouvelable.
Le multi-accueil des Pichouns (26 places) est situé à Vertaizon - Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à
18h00. Composé d’une équipe de 12 agents.
Missions
Sous la responsabilité de la Directrice du multi-accueil, le directeur·ice adjoint·e assure la continuité de
direction de la structure et son bon fonctionnement.
En collaboration étroite avec la directrice il / elle assure les missions suivantes :
- Organisation des conditions d'accueil et d'accompagnement de l'enfant, de sa famille ou substituts
parentaux. - Coordination et cohérence du projet éducatif et déploiement auprès des équipes et des enfants, en lien avec les familles, le personnel médical et les partenaires du territoire.
- Contribution à la prise en charge globale des enfants de 0 à 3 ans accueillis, en agissant spécifiquement aux côtés des intervenant·es auprès des enfants (EJE, Auxiliaires de puériculture et CAP AEPE).
- Mise en place, supervision et animation des actions éducatives (sur site et en extérieur) en collaboration avec l'équipe.
- Veiller à la santé, la sécurité au bien-être et à l’épanouissement de l’enfant.
- Accompagnement des familles dans leur rôle éducatif et leur parentalité.
- Évaluation des besoins en matériel pédagogique.
- Participation à l'aménagement de l'espace.
- Veiller au respect du règlement de fonctionnement et des protocoles en vigueur.
- Participation aux différentes réunions et apport d'expertise.
- Encadrement de stagiaires.
- Participation au travail de partenariat avec l'extérieur et aux projets transversaux
Qualités et compétences
- Avoir le sens des responsabilités et du service public.
- Disponibilité (réunions en soirée … ).
- Capacité d’écoute, d’analyse, d’adaptation, de communication.
- Être organisé·e, rigoureux·se dans les missions confiées, vous savez gérer votre temps et faire face aux situations d’urgence.
- Maîtriser l’outil informatique (connaissances logiciel Noé souhaitées).
Profils demandés
- Diplôme d’État d’EJE.
- Expérience significative dans un poste similaire.
- Très bonne connaissance des dispositifs existants en faveur de la petite enfance, du cadre réglementaire et des politiques publiques de l’enfance, ainsi que ceux régissant l’hygiène et la sécurité.
- Dynamique, créatif·ve et organisé·e, vous savez être force de proposition et prendre des initiatives. Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et vous savez faire preuve d’écoute et de dialogue.
- Sens de l’intérêt général et du service public
- Permis B
Temps de travail
35 heures hebdomadaires (possibilité d’un 80 %).
Peut assurer des temps d'encadrement ou autres tâches en cas d'absence d'agents du multi-accueil et d'impossibilité de remplacement.
Congés imposés lors d'une partie des congés scolaires et/ou fermeture de la structure.
Rémunération
Statuaire + régime indemnitaire + CNAS + participation Prévoyance / Santé
Prise de poste souhaitée : 01/09/2025
Renseignements :
- Nicole MAJEUNE directrice des services : 04 73 73 43 24
- Séverine SCIAUVAUD directrice du multi-accueil : 04 73 68 12 69
Les entretiens auront lieu le lundi 21 juillet 2025 matin.
Adresser lettre de motivation1, CV, dernier arrêté de situation administrative, à l’attention du Président de la Communauté de communes 35 avenue de la gare – 63160 BILLOM -
AVANT le mardi 15 juillet 2025
les candidatures non accompagnées d’une lettre de motivation ne seront pas examinées.