Logo de la Marque Livradois-Forez
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Recrutement
logo billom communauté

Recrutement

Billom Communauté recrute pour son multi-accueil un e éduca­teur ice de jeunes enfants Directeur ice Adjoint e par voie de muta­tion ou CDD de 12 mois renouvelable.

Le multi-accueil des Pichouns (26 places) est situé à Vertaizon - Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à
18h00. Composé d’une équipe de 12 agents.

Missions

Sous la respon­sa­bi­lité de la Directrice du multi-accueil, le directeur·ice adjoint·e assure la conti­nuité de
direc­tion de la struc­ture et son bon fonc­tion­ne­ment.
En colla­bo­ra­tion étroite avec la direc­trice il / elle assure les missions suivantes :

  • Organisation des condi­tions d'accueil et d'accompagnement de l'enfant, de sa famille ou substi­tuts
    paren­taux.
  • Coordination et cohé­rence du projet éducatif et déploie­ment auprès des équipes et des enfants, en lien avec les familles, le personnel médical et les parte­naires du territoire.
  • Contribution à la prise en charge globale des enfants de 0 à 3 ans accueillis, en agis­sant spéci­fi­que­ment aux côtés des intervenant·es auprès des enfants (EJE, Auxiliaires de puéri­cul­ture et CAP AEPE).
  • Mise en place, super­vi­sion et anima­tion des actions éduca­tives (sur site et en exté­rieur) en colla­bo­ra­tion avec l'équipe.
  • Veiller à la santé, la sécu­rité au bien-être et à l’épanouissement de l’enfant.
  • Accompagnement des familles dans leur rôle éducatif et leur parentalité.
  • Évaluation des besoins en maté­riel pédagogique.
  • Participation à l'aménagement de l'espace.
  • Veiller au respect du règle­ment de fonc­tion­ne­ment et des proto­coles en vigueur.
  • Participation aux diffé­rentes réunions et apport d'expertise.
  • Encadrement de stagiaires.
  • Participation au travail de parte­na­riat avec l'extérieur et aux projets transversaux

Qualités et compétences

  • Avoir le sens des respon­sa­bi­lités et du service public.
  • Disponibilité (réunions en soirée … ).
  • Capacité d’écoute, d’analyse, d’adaptation, de communication.
  • Être organisé·e, rigoureux·se dans les missions confiées, vous savez gérer votre temps et faire face aux situa­tions d’urgence.
  • Maîtriser l’outil infor­ma­tique (connais­sances logi­ciel Noé souhaitées).

Profils demandés

  • Diplôme d’État d’EJE.
  • Expérience signi­fi­ca­tive dans un poste similaire.
  • Très bonne connais­sance des dispo­si­tifs exis­tants en faveur de la petite enfance, du cadre régle­men­taire et des poli­tiques publiques de l’enfance, ainsi que ceux régis­sant l’hygiène et la sécurité.
  • Dynamique, créatif·ve et organisé·e, vous savez être force de propo­si­tion et prendre des initia­tives. Vous appré­ciez le travail en équipe et en trans­ver­sa­lité et vous savez faire preuve d’écoute et de dialogue.
  • Sens de l’intérêt général et du service public
  • Permis B

Temps de travail

35 heures hebdo­ma­daires (possi­bi­lité d’un 80 %).
Peut assurer des temps d'encadrement ou autres tâches en cas d'absence d'agents du multi-accueil et d'impossibilité de rempla­ce­ment.
Congés imposés lors d'une partie des congés scolaires et/ou ferme­ture de la structure.

Rémunération

Statuaire + régime indem­ni­taire + CNAS + parti­ci­pa­tion Prévoyance / Santé

Prise de poste souhaitée : 01/09/2025

Renseignements :

  • Nicole MAJEUNE direc­trice des services : 04 73 73 43 24
  • Séverine SCIAUVAUD direc­trice du multi-accueil : 04 73 68 12 69

Les entre­tiens auront lieu le lundi 21 juillet 2025 matin.
Adresser lettre de moti­va­tion1, CV, dernier arrêté de situa­tion admi­nis­tra­tive, à l’attention du Président de la Communauté de communes 35 avenue de la gare – 63160 BILLOM -
AVANT le mardi 15 juillet 2025

  1. ↩︎

les candi­da­tures non accom­pa­gnées d’une lettre de moti­va­tion ne seront pas examinées.