3. Entreprendre
  5. Nous vous aidons à créer
  7. Des offres faites pour vous

Des offres faites pour vous

Offres en prove­nance du site Entreprendre en Livradois-Forez

Logo Entreprendre en Livradois-Forez

Meunier pour création d’un moulin bio collectif / REF1432

Saint-Dier-d'Auvergne (63520) - Mise à dispo­si­tion

Offre Service +

Diagnostic économique

L’objectif porté par un collectif de céréa­liers, boulan­gers, reven­deurs adhé­rants de l’association Bio 63 (asso­cia­tion de déve­lop­pe­ment de la bio sur le dépar­te­ment), en parte­na­riat avec les acteurs inti­tu­tion­nels du terri­toire  : Billom Communauté, Pnr Livradois-Forez et Conseil Départemental est de modi­fier l’outils afin de créer une filière meunerie bio (il est envi­sagé d’ajouter des meules de pierre au moulin à cylindre actuel, afin de proposer une large gamme de qualité de farine).

Des étude de faisa­bi­lités sont en cours et n’attendent plus que le porteur de projet pour être fina­li­sées.

Le projet est à construire autours des objec­tifs propres du meunier iden­tifié, et laisse place au champs des possibles en terme de struc­tu­ra­tion (indi­vi­duelle ou collec­tive) et de l’implication de chacun des acteurs de la filière. Mise en place envi­sagée 2021.

Pour plus d’information n’hésitez pa à contacter Elodie De Mondenard 06 87 10 85 39

Diagnostic territoire

Au cœur du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez

St Dier d’Auvergne est un joli village d’Auvergne, sur les monts du Livradois au milieu du Parc naturel régional du Livradois-Forez et à proxi­mité de Billom : le charme de la campagne à quelques pas de la ville.

Le Livradois-Forez est une terre de contraste qui allie espace préservé et tradi­tion indus­trielle, épanouis­se­ment personnel et enga­ge­ment collectif. Ici vos clients seront à la fois les entre­prises locales et des indi­vi­duelles.

Vous pourrez vous épanouir dans votre métier en travaillant en réseau avec des produc­teurs locaux et apporter votre touche person­nelle à votre moulin. Vous pourrez déve­lopper votre affaire et apporter une vie agréable à votre famille. A 5 minutes de Billom vous béné­fi­ciez à la fois de l’ensemble des services de la ville (école, collège, équi­pe­ment spor­tifs et culturel , asso­cia­tions, équi­pe­ment de santé,commerces, …) et d’une nature riche . Vous pourrez ainsi vivre la soli­tude des grands espaces en sillon­nant les hautes-chaumes et vous engager dans les multiples asso­cia­tions du terri­toire.

N’hésitez pas égale­ment si vous recher­chez un emploi salarié pour un des conjoints à regarder sur le site : http://www.tvlf.fr/ ou à vous rappro­cher de nous.

Bio 63, les élus du terri­toire et le réseau d’expert de la créa­tion d’entreprises « entre­prendre en Livradois-Forez » sont présents pour vous aider à réaliser votre projet.

Contact localPeyre Christelle

Parc Livradois-Forez
Maison du Parc Livradois-Forez
63880 Saint-Gervais-sous-Meymont