Deux personnages, deux parcours, deux histoires croisées… vendredi 26 novembre, à 20 heures, à la salle des fêtes de Chauriat, Patrick Peyrat et Sébastien Saint-Martin, de la compagnie de l’Abreuvoir, proposeront la rencontre théâtralisée de deux romans aussi touchants que désopilants : Tous les matins je me lève et Vous plaisantez Monsieur Tanner.
Par petites touches, à travers des extraits de textes, les deux comédiens mettront en lumière les aventures quotidiennes d’un romancier en décalage avec la société et d’un documentariste animalier aux prises avec les travaux d’une maison dont il vient d’hériter. Les deux n’ont pas grand-chose en commun, et pourtant… la rencontre a lieu, autour de la langue, de l’humour et de l’humanité de Jean-Paul Dubois (prix Goncourt 2019 pour Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon).
Lecture-spectacle organisée par le réseau de lecture publique de Billom communauté dans le cadre de sa programmation de lecture à voix haute « On nous lit », en partenariat avec la bibliothèque de Chauriat.
Entrée gratuite
Renseignements et réservations au 04 73 68 39 85.