Autour de l’exposition « Jardins d’illusion, jardins pittoresques », prêtée pour l’occasion par la pays d’art et d’histoire de Riom Limagne et Volcans, une soirée complète et inédite vous attend au cœur du magnifique jardin de la Croze.
Dès 17 h, la propriétaire des lieux vous guidera pour appréhender la conception des jardins à la française et à l’anglaise. Cette visite est facultative.
A 18 h, Pascal Piéra vous explique lors d’une conférence, comment le renouvellement de l’art des jardins dans les années 1760 se caractérise par un changement formel complet. Celui-ci abandonne la stricte régularité des parterres et des grands axes au profit d’un jardin caché derrière des frondaisons, épousant toutes les irrégularités, la variété, le foisonnement de la vraie nature. Cette révolution se fait notamment sous l’influence conjuguée de la Chine et de l’Angleterre.
Un cocktail dans les jardins vous est servi, selon le protocole sanitaire, pour clôturer la soirée en convivialité.
Vendredi 4 juin à 17h, Billom, Jardin de la Croze
Renseignements et informations :
Bureau d’information touristique de Billom - 04 73 68 39 85 et Jardin de la Croze - 06 88 74 47 34
Tarif unique de la soirée au Jardin de la Croze : 10 €
Réservation obligatoire (jauge limitée) et port du masque obligatoire, en raison de la crise sanitaire.