Depuis le mardi 02 juin, date d’entrée dans la phase II du déconfinement, l’école de musique propose à nouveau des cours dans ses locaux.
Afin d’être en mesure de pouvoir respecter le protocole sanitaire, tous les cours ne peuvent être assurés pour l’instant. Il n’y a donc pas de cours collectifs et en ce qui concerne les cours individuels, les professeurs qui sont en mesure d’en proposer, ont déjà contacté leurs élèves ou ne tarderont pas à le faire.
Par homologie avec l'Education Nationale, le retour à l'école de musique se fait sur la base du volontariat. Le Suivi Pédagogique à Distance proposé par les enseignants (par mail, padlets, vidéos ou visios) peut continuer jusqu'au samedi 27 juin, date de fin des cours de l'école de musique.
En ce qui concerne les évaluations/examens de fin d’année, elles ne pourront se dérouler comme les années précédentes.
Le cursus pédagogique de l’école étant structuré en cycles, cela signifie que :
- Le passage à l’année supérieure est automatique pour les élèves évoluant en inter-cycles (passage automatique de la 1ére à la 2éme année puis à la 3éme etc).
- Le passage dans le cycle supérieur se fera sur "contrôle continu" ; l’enseignant proposera, ou pas, le passage en fonction des compétences acquises par l’élève ; pour d’éventuelles interrogations à ce sujet, vous êtes invité à vous rapprocher des enseignants.
Concernant la Formation Musicale (solfège), le passage dans la classe supérieure est la règle ; l’enseignant peut toutefois émettre un avis défavorable s’il estime que l’élève aura des difficultés à suivre l’année suivante dans la classe supérieure.
A propos de la rentrée prochaine, les informations et documents seront communiqués dans la première quinzaine de juillet.