1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Ré-ouverture de l'école de musique

Ré-ouverture de l'école de musique

Depuis le mardi 02 juin, date d’entrée dans la phase II du décon­fi­ne­ment, l’école de musique propose à nouveau des cours dans ses locaux.

Afin d’être en mesure de pouvoir respecter le proto­cole sani­taire, tous les cours ne peuvent être assurés pour l’instant. Il n’y a donc pas de cours collec­tifs et en ce qui concerne les cours indi­vi­duels, les profes­seurs qui sont en mesure d’en proposer, ont déjà contacté leurs élèves ou ne tarde­ront pas à le faire.

Par homo­logie avec l'Education Nationale, le retour à l'école de musique se fait sur la base du volon­ta­riat. Le Suivi Pédagogique à Distance proposé par les ensei­gnants (par mail, padlets, vidéos ou visios) peut conti­nuer jusqu'au samedi 27 juin, date de fin des cours de l'école de musique.

En ce qui concerne les évaluations/examens de fin d’année, elles ne pour­ront se dérouler comme les années précé­dentes.

Le cursus péda­go­gique de l’école étant struc­turé en cycles, cela signifie que :

  • Le passage à l’année supé­rieure est auto­ma­tique pour les élèves évoluant en inter-cycles (passage auto­ma­tique de la 1ére à la 2éme année puis à la 3éme etc).
  • Le passage dans le cycle supé­rieur se fera sur "contrôle continu" ; l’enseignant propo­sera, ou pas, le passage en fonc­tion des compé­tences acquises par l’élève ; pour d’éventuelles inter­ro­ga­tions à ce sujet, vous êtes invité à vous rappro­cher des ensei­gnants.

Concernant la Formation Musicale (solfège), le passage dans la classe supé­rieure est la règle ; l’enseignant peut toute­fois émettre un avis défa­vo­rable s’il estime que l’élève aura des diffi­cultés à suivre l’année suivante dans la classe supé­rieure.

A propos de la rentrée prochaine, les infor­ma­tions et docu­ments seront commu­ni­qués dans la première quin­zaine de juillet.