1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Parvis et deviens

Parvis et deviens

Pendant 3 jours (les 31 mai, 1er juin et 3 juin) de 9h à 17h, le parvis de l'ancien collège de Billom se trans­for­mera en une four­mi­lière d'architectes / constructeurs !

Les élèves de 4ème 5 du collège du Beffroi vont enfin pouvoir réaliser le mobi­lier urbain imaginé et conçu par eux-mêmes !

Ce projet a fait l'objet de la dernière sélec­tion natio­nale dans le cadre du concours "Prix de l'audace artis­tique et culturelle".

Nous vous invi­tons invite à venir décou­vrir ce travail inventif, créatif, conçu de toutes pièces par ces adoles­cents enca­drés par 5 archi­tectes de Rural Combo dont la desi­gner Charlotte Thon qui est inter­venue pendant 2 années dans les classes… Une expo­si­tion des dessins et maquettes sera égale­ment présentée au public. Ce sera l'occasion de décou­vrir les prémices de ces réali­sa­tions et pour les élèves, de les présenter devant l'équipe muni­ci­pale de Billom.

En paral­lèle du chan­tier avec les collé­giens, le graphiste et artiste Adrien Zammit est missionné par Rural Combo, avec le soutien de la DRAC, pour apporter sa touche colorée et chatoyante sur toutes les surfaces du parvis !

La végé­ta­li­sa­tion des bacs sera, elle, le fruit d'un chan­tier collectif géré par l'AMAP de Billom.

N'hésitez pas à contacter Chloé Taris au 06 79 12 60 15