1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Mobilier urbain

Mobilier urbain

Dans le cadre de la mission de la remise en usage de l'ancien collège, le collège du Beffroi, Billom Communauté, Rural Combo et la commune de Billom se sont aven­turés, depuis l’automne 2019 dans un projet passion­nant : impli­quer des collé­giens dans la concep­tion et la réali­sa­tion de mobi­lier urbain…

Pendant 3 jours (les 31 mai, 1er juin et 3 juin) de 9h à 17h, le parvis de l'ancien collège de Billom se trans­for­mera en une four­mi­lière d'architectes / construc­teurs ! Les élèves de 4ème 5 du collège du Beffroi seront accom­pa­gnés d’une équipe d’architectes de Rural Combo et de volon­taires pour fabri­quer le mobi­lier urbain imaginé et conçu par eux-mêmes !

En paral­lèle du chan­tier avec les collé­giens, deux chan­tiers parti­ci­pa­tifs sont organisés :

  • Plantons ensemble, avec l'AMAP : afin des végé­ta­liser le parvis des collèges et embellir les travaux des collé­giens, l'AMAP propose un chan­tier de plan­ta­tion dans des jardi­nières.
    Mercredi 2 juin à 9h et à 15h, jeudi 3 juin à 18h
  • Peinture géante, avec Adrien Zammit (missioné par Rural Combo et soutenu par la DRAC) : l'artiste et graphiste vous propose de contri­buer à une grande œuvre collec­tive et peindre de belles couleurs, le grand damier de béton qui parcourt le sol du parvis des collèges.
    Si vous souhaitez mettre de la couleur dans la ville, venez participer !

Du lundi 31 mai au mercredi 2 juin, de 14h à 17h30, sur le parvis des collèges

VERNISSAGE DU PARVIS LE JEUDI 3 JUIN A 18H
Venez décou­vrir, une expo­si­tion des maquettes et dessins des collé­giens, le mobi­lier urbain conçu et construit par les collé­giens, la végé­ta­li­sa­tion et mise en couleurs du parvis !