Logo de la Marque Livradois-Forez
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. It can bidone !

It can bidone !

Une soirée ciné spec­tacle en plein air exceptionnelle !

Lundi 26 juillet, la ville de Billom, Billom Communauté et Ciné parc s'associent pour une soirée ciné spec­tacle en plein air au théâtre de verdure de Saint Loup !

La compa­gnie Lazzi Serpolet a choisi l’un des plus grand chef d’œuvre de l’histoire du cinéma (en l’occurrence le western avec Bud Spencer "I can Bidone") en repre­nant l’intégralité de la bande son à leur compte et en live devant le public… des dialogues évidem­ment jusqu’à la musique et les bruitages !

L’histoire ? Bud, un cava­lier seul, se retrouve à la charge d’un enfant qu’il veut faire grandir dans une commu­nauté, mais il va avoir à faire au potentat local.
Sur un écran de cinéma, un film en 16/9ème, Bud Spencer, Jack Palance et Dany Saval dans un western de 1972 et pour­tant… une version complè­te­ment détournée avec une propo­si­tion très origi­nale de doublage en direct et des dialogues plus contem­po­rains, plus drôles, plus poétiques…

Les artistes en dessous de l’écran et face à vous :
Trois comé­diens jouant suivant la bande rythmo, un musi­cien avec 7 instru­ments et un brui­teur avec une table entière de secrets. Le résultat est assez bluf­fant, tant bruiter un film en direct pendant qu’on écoute Bud Spencer deviser sur la concep­tion freu­dienne du contrôle tech­nique d’une char­rette s’est avéré exotique.

Alors vous l'aurez compris, si vous aimez rire, être surpris, cette soirée est pour vous.

Infos pratiques :
Lundi 26 juillet à 21h45
Théâtre de verdure de Saint-Loup, Billom
Entrée libre
Pensez à votre coussin / couver­ture !
Repli prévu au Moulin de l’étang en cas d’intempéries

Renseignements et réser­va­tions :
Ciné Parc : 04 73 95 58 00