Du 10 février au 31 mars, les bibliothèques de Beauregard-l'Evêque, Bouzel, Vassel et Vertaizon accueillent les planches originales de "L'Eau vive", de Damien Roudeau, carnettiste et reporter en résidence sur notre territoire tout au long de l’année 2022.
A travers cette exposition mosaïque, service culture et réseau des bibliothèques vous invitent à découvrir l'aventure d'une mobilisation citoyenne autour d'une question d'aménagement du territoire : la construction programmée d'un barrage, tout près des sources de la Loire, au mitan des années 1980.
Plusieurs temps d'atelier autour de la thématique de l'eau sont également proposés aux scolaires dans le cadre du projet d’éducation artistique et culturel.