1. Accueil
  2. /
  3. Sport et culture
  4. /
  5. Saison culturelle

Saison culturelle

Depuis 2013, La Communauté de communes a choisi de déve­lopper la présence longue d’artistes (rési­dences) sur le terri­toire en prio­ri­sant l’accès aux pratiques cultu­relles auprès de tous les habi­tants, les échanges et liens durables, les actions péda­go­giques et artis­tiques.

La saison cultu­relle s'articule prin­ci­pa­le­ment autour de rési­dences longues au cours desquelles les artistes proposent de nombreuses actions de média­tion dans des disci­plines artis­tiques très variées, auprès d'un large public.

En plus des rési­dences, des temps tous publics sont proposés sur tout le terri­toire : les ciné goûters à chaque petites vacances scolaires à Saint-Dier d'Auvergne, la fête du court à Saint-Jean-des-Ollières, la soirée "Coups de cœur" du court-métrage à Billom, des spec­tacles dans le cadre des festi­vals du Conseil dépar­te­mental "Les Automnales" et "Scènes en terri­toire".

Régulièrement, les diffé­rents services Réseau des biblio­thèques, Ecole de musique et Pays d'Art et d'Histoire s'associent pour enri­chir les mani­fes­ta­tions et proposer plusieurs portes d'entrées aux diffé­rents projets menés par chacun des services.