3. Sport et culture
  7. Modalités d’inscription rentrée 2018-2019

Modalités d’inscription rentrée 2018-2019

Modalités d’inscription

Les inscrip­tions se déroulent en début d’année scolaire lors des perma­nences dont les dates sont commu­ni­quées par voie de presse, affi­chage publique et sur le site internet de la Communauté de communes. A noter que des inscrip­tions sont toujours possible en cours d’année dans la limite des places dispo­nibles.

Renseignements : Mr Germot Frédéric,
Directeur de l’école inter­com­mu­nale de musique - Tel : 06-72-23-85-89

Grille tarifaire

Depuis la rentrée 2014-2015, la nouvelle grille tari­faire tient compte du revenu fiscal de réfé­rence de chaque foyer.

L’inscription à un cours indi­vi­duel d’instrument donne accès à la gratuité des diverses pratiques collec­tives.
Si un élève désire prati­quer un second instru­ment, le tarif supplé­men­taire appliqué sera celui d’une famille de deux enfants.
La présen­ta­tion d’un justi­fi­catif de domi­cile est obli­ga­toire. Le montant de l’inscription est payable à l’année ou au trimestre. Règlement à l’ordre du Trésor Public (Receveur de Billom Communauté). Les chèques vacances, les tickets loisirs de la Caf sont acceptés, ainsi que les bons CCAS des communes.

Toute année commencée est dûe en tota­lité.

Location d’instruments

L’école de musique propose la loca­tion d’instruments aux élèves qui en font la demande pour une durée maxi­male de deux ans, éven­tuel­le­ment prolongée d’une année sur l’autre et dans la limite des dispo­ni­bi­lités. Compte tenu du stock, la prio­rité est donnée aux nouveaux inscrits. L’instrument peut donc être retiré à un loca­taire d’une année scolaire à l’autre.
Un docu­ment inti­tulé « contrat de prêt », mis à la dispo­si­tion de tous les élèves précise les condi­tions de cette loca­tion dont notam­ment :

• Le retour obli­ga­toire de l’instrument aux périodes des réins­crip­tions, lors de la perma­nence du profes­seur respon­sable de la famille d’instrument concerné. L’élève laisse l’instrument au profes­seur et le retrou­vera à son premier cours (la semaine suivante) si aucun nouvel élève n’en a eu besoin.
  • L’entretien courant de l’instrument ou petites répa­ra­tions restent à la charge de l’emprunteur.