3. Actualités
  5. PLU-H communautaire – dossier d’arrêt
image décorative - zonage de PLU

PLU-H communautaire – dossier d’arrêt

Billom Communauté s’est engagée depuis 2016 dans l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme valant Programme Local de l’Habitat (PLU-H) à l’échelle de ses 25 communes.

Le travail d’élaboration du PLU-H est mené depuis plus de trois années en concer­ta­tion avec les habi­tants et en parte­na­riat avec les acteurs du terri­toire (retrouvez le bilan de la concer­ta­tion ici).

Le projet de PLU-H a été arrêté par déli­bé­ra­tion du conseil commu­nau­taire en date du 25/02/2019.

Conformément aux dispo­si­tions de l’article L 153-16 du code de l'urbanisme, le projet a été soumis pour avis aux Personnes Publiques Associées (notam­ment Etat, SCOT du Grand Clermont, PNR Livradois-Forez, Chambres Consulaires, EPCI et communes limi­trophes), préa­la­ble­ment à la mise à enquête publique prévue courant juin/juillet prochain.

Vous pouvez consulter le dossier complet du PLU-H arrêté, soit :

• au siège de Billom Communauté 7 avenue Victor Cohalion aux horaires habi­tuels d’ouverture
  • en télé­char­geant la version numé­rique du projet de PLU-H
  • très prochai­ne­ment en version papier dans les mairies des 25 communes du territoire.

Plus d’information au 04 73 73 43 24 – Services Urbanisme